Le parrainage de trois jeunes Togolais

Depuis quelques années maintenant, l’équipe enseignante a décidé de mener un projet de solidarité avec le Togo. Cette année nous allons parrainer un troisième enfant togolais en situation de handicap avec la collaboration et le soutien de l’association locale YovoTogo.

Avec l’argent récolté lors du “Bole de pâtes”, nous permettons à ces enfants d’intégrer le Centre Saint Louis Orione (santé, éducation, intégration socio-professionnelle). Marie-Paule et Claude FERRE (association Yovotogo) viennent régulièrement nous rendre visite pour nous présenter les vidéos du Togo.

Ce projet est riche en enseignements : découverte du pays (localisation, faune, flore, coutumes…), correspondance avec nos filleuls. Il permet surtout de développer chez nos élèves un esprit d’entraide et de partage qui forment la solidarité.

Pour aller encore plus loin dans nos échanges avec le Togo, nous mettons en place, cette année un tandem solidaire avec une école du Togo : l’école primaire Notre Dame de la Paix de Bombouaka.

Matiéyendou
Yentougli
Moïse

L’école tient à soutenir plusieurs associations à travers diverses collectes. Venez déposer vos bouchons et autres objets pour augmenter nos dons !

Collecte de bouchons en plastiques en faveur de l’association “Les Bouchons d’Amour”. 

Collecte en faveur de l’association “Enfance et partage” (par le biais de l’entreprise LVL) : 

  • Cartouches d’imprimantes vides (jet d’encre ou laser) ;
  • Anciens téléphones (portables ou fixes) ;
  • Tunners vides de photocopieur.

Collecte en faveur de l’association Vendée Cancer Solidarité : 

  • Bouchons en liège ; 
  • Morceaux de liège.