Des nouvelles des GS

La journée mondiale des pirates et de la psychomotricité

 

C’était la journée des papys et des mamies. (Chloé)
C’est les dessins des papys et des mamies. (Siloé)
Il fallait faire un dessin pour nos papys et nos mamies mais fallait dessiner ce qu’ils préfèrent le plus. (Charline)

Il fallait faire des traits. (Maé)
Il fallait faire des petits graphismes comme un monsieur qui faisait pleins de graphismes. (Jules)


Sur les petites cartes il fallait faire des petits traits autour. (Tim)
On a fait de l’encre, fallait aussi faire des points. (Pablo)

Il fallait sauter dans les cerceaux, si on était au bleu on sautait à un pied. (Tim)
Quand y’avait plusieurs cerceaux fallait sauter en tournant. (Maé)
On a fait une ronde, fallait passer le cerceau autour du cou et enlever les pieds du cerceau mais il fallait pas lâcher les mains. (Tim)

On voulais faire des massages à les autres. (Elie)
Fallait faire des caresses, après on pouvait faire des grands soleils dans le dos des copains. (Noé)
On faisait aussi avec les doigts les araignées. (Maé)

C’était la journée du chocolat. (Isée)
On a vu une vidéo pour voir comment on faisait du chocolat. (Charline)
On a mangé du chocolat. (Colombe)
On a goûté du chocolat blanc, du chocolat marron (au lait) et du chocolat noir. (Juliette)
On a choisi son chocolat préféré (Chloé)

Il fallait mettre les bons nombres sur la bonne enveloppe. (Maé)
Il fallait pas compter, il fallait réfléchir.(Maé)
Si y’a 4 points on met sur le 4, si y’a 5 points on met sur le 5 et si y’a 6 points on met sur l’enveloppe du 6. (Armand)

On apprend à faire des boucles, des E et des L en attaché (Chloé et Siloé).
On avance et après on enroule. (Enola)
On peut faire des petites boucles c’est le E et des grandes boucles c’est le L. (Lola)

 

C’est le jeu de la maison de la sorcière. (Margot et Charline)
Y’avait une sorcière et si la sorcière elle est sur la porte on a perdu et si elle est pas sur la porte on a gagné. Si on fait un nombre on met le volet sur le même chiffre. (Isée)

On a fait de la musique avec les cloches. (Louis).
Fallait deviner les couleurs des cloches. (Baptiste)
Il fallait sonner une cloche, quand ça fait le même bruit ça veut dire qu’on a gagné. (Jules)
On a écrit de la musique avec des couleurs. (Noé)
On a fait une mélodie. (Antonin)

 

Les commentaires sont fermés.